DIAGNOSTIC LOCATION

GAZ & ÉLECTRICITÉ

 

Bailleurs : les diagnostics gaz et électricité sont maintenant obligatoires

 

 Depuis le 1er juiller 2017, les bailleurs doivent joindre aux nouveaux contrats de location ou lors de leur renouvellement, un état des installations intérieures de gaz et d’électricité si elles ont plus de 15 ans.

DEVIS GRATUIT EN 24H

01 40 83 52 73


Groupe Qualiconsult

Spécialiste du contrôle technique, du diagnostic, de l’inspection et de la formation, le Groupe Qualiconsult réalise chaque année plus de 400 000 diagnostics pour le compte de particuliers et de professionnels. La qualité de notre service a fait de nous le N°1 du diagnostic en France.

Expérience

200 000 vérifications en 2016

Proximité

2 000 collaborateurs

75 agences partout en France

Simplicité

Devis gratuit en 24H

Réalisation de la mission sous 7 jours

* Une obligation réglementaire

Que dit la réglementation ?

Seuls les logements à usage d’habitation principale comportant des installations intérieures de gaz et d’électricité de plus de 15 ans sont concernés.
Depuis le 1er juillet 2017, les bailleurs de logements situés dans des immeubles collectifs d’habitation dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975 doivent répondre à cette obligation.
A compter du 1er janvier 2018, tous les autres logements seront concernés.

Quel est l’objectif ?

Les installations de gaz et d’électricité défectueuses sont à l’origine de nombreux accidents (incendie, intoxications…).
Ces nouveaux diagnostics permettent d’identifier les défauts ou anomalies et contribuent ainsi à la protection des personnes et des biens.