VÉRIFICATION PÉRIODIQUE ASCENSEUR

CONTRÔLE OBLIGATOIRE *

 

Contrôle Technique SAE Quinquennal

 

S’assurer du maintien en conformité des équipements et installations et déclencher une intervention en cas de défectuosité.

DEVIS GRATUIT EN 48H

01 40 83 52 73


Groupe QUALICONSULT

Groupe Qualiconsult est spécialiste du contrôle technique, de l’inspection, de l’assistance et de la formation, depuis 34 ans.

Nos équipes de techniciens composées de professionnels reconnus ont réalisé plus de 300 000 rapports de vérification en 2015.

Expérience

Accréditation COFRAC

60 000 contrôles ascenseur en 2015

Proximité

2 000 collaborateurs

75 agences partout en France

Simplicité

Devis gratuit en 24H

Réalisation de la mission sous 7 jours

*Obligation réglementaire

Objectif

Vérifier que les ascenseurs sont équipés des dispositifs permettant la réalisation des objectifs de sécurité mentionnés à l’article R. 125-1-1 du présent code et que ces dispositifs sont en bon état ;

  • Pour les ascenseurs soumis au marquage CE, s’assurer du maintien de la conformité aux exigences essentielles de sécurité de la directive Ascenseurs.
  • Pour les ascenseurs non soumis au marquage CE, s’assurer de la conformité avec les critères relatifs à l’amélioration de la sécurité des ascenseurs existants conformément à la Loi Robien.

Repérer tout défaut présentant un danger pour la sécurité des personnes ou portant atteinte au bon fonctionnement de l’appareil.

Qui est concerné ?

Tout immeuble possédant au moins un ascenseur.

Périodicité

Validité de 5 ans.

Autres vérifications

Selon l’immeuble dans lequel est installé l’ascenseur, il peut en complément être soumis à d’autres vérifications réglementaires (Annuelle au titre du code du travail, Quinquennale en ERP, …). Nous consulter.

 

Que se passe-t-il si le contrôle n’est pas réalisé ?

A défaut de contrôle, le propriétaire ou le syndic encourt une amende.

En cas d’accident, il peut être poursuivi.

Références

ratp
valophis
pierre-vacances
la-poste
opievoy